Que va devenir l’ancien permis de conduire ?
Doit-on impérativement changer de permis de conduire ? Que va devenir le petit papier rose ? Tant de questions auxquels les usagers souhaitent avoir des réponses.
Malgré l’arrivée d’un nouveau permis de conduire, il n’est pas obligatoire de changer son titre dès l’année 2013. Les personnes concernées par un changement immédiat sont les nouveaux conducteurs, les personnes souhaitant obtenir une nouvelle catégorie, les professionnels qui renouvellent leur permis de conduire et les personnes ayant déclaré un vol ou une perte de leur titre. Une détérioration de son permis de conduire peut également mener à son remplacement.
La reprise des anciens permis de conduire s’effectuera jusqu’au 19 janvier 2033. Passé cette date, ils perdront leur validité. Si vous possédez un ancien permis de conduire, pas de panique ! Vous n’êtes pas le seul dans ce cas. C’est en effet quelques 38 millions de personnes qui sont concernées. Ces permis de conduire sont progressivement remplacés depuis 2015, afin de laisser place à des permis de conduire biométriques, plus pratiques et plus sécurisés.